jeudi 11 octobre 2007

Tveir Fiskar (les deux poissons)

Ok, ok! Je ne vous ai pas annoncé que je m'étais trouvé une job!
Malheureusement, il le faut bien! Et heureusement ce n'est pas si mal!

Je travail depuis 2 semaines dans un retaurent gastronomique de POISSONS, dans le vieux port de Reykjavik!!!

Tous ceux qui me connaissent bien savent très bien à quel point j'ai horreur du poisson et des fruits de mer! Et bien question de m'impregner de la culture Islandaise à fond, il a fallu que je me trouve une job dans le domaine!



Une petite description du resto! CLICKEZ! pour voir de plus près


Le poisson ici est tellement frais! Ça juste rien à voir avec tout le reste du poisson qu'on peut trouver à Montréal. Le resto n'offre que ça ( ha! et un plat de cerf!) et ça sent toujours bon! Je mange les "staff meals" avec un certain plaisir!!! Imaginez! Ça va changer mon alimentation c'est garantit!

Le chef "en chef" fait le tour du monde car il est juge pour des concours de bouffe! Il a appliqué pour représenter les Chefs du monde entier! Les mûrs de l'entrée du resto sont tapisser de Prix et de photos de concours! Juste pour vous dire que c'est pas n'importe quoi! En fait, simplement que j'apprécie tous ces repas de poissons c'est un miracle!!!

Ya plein de monde connu en plus qui se déplacent pour manger au resto. Hier,Yoko Ono est venue déguster un plat! Et ce soir, j'ai personnellement servie Rob Schneiders, le comédien américain qui me fait vraiment rire! Il a manger dla baleine et dla boullabaise!HAHHAAHA! En passant, jai goûté à la baleine et c'est pas bon! Un genre de steak de boeuf avec un arrière goût de poisson!


J'me suis occupé personnellement de Rob! Jaz t'aurais trop ris!!! En plus, il me cruisait un peu! Hahaha!




Sinon, on s'entend que la job est ordinaire! Et que les heures sont merdiques mais enfin, jai une job! ***Je pense toujours à mon frère, c'est fou! Je l'imagine tellement! Jaz tu tripperais!!! Surtout à soir avec Rob!!!



Le menu! Et les prix en Kronurs Islandaises (/62, pour avoir les prix en canadien!)






Alors voilà! Je voulais partager cette étrangeté avec vous! Je mange du poisson mais...je ne mange toujours pas de champignons!

Hihihi...Bon, pour les plus curieux voici l site web: restaurant.is

1 commentaire:

Audrey B. a dit…

moi je dis que bjork va débarquer bientôt.. tu la kidnappes et lui demande qu'elle te fasse un concert privé sur le bord de l'eau islandaise juste pour toi.